Léman Bleu

Actualités


17 juin 2020 - 17h58

Examen spécial pour les apprentis installeurs-électriciens

Hier et aujourd'hui, les apprentis installateurs-électriciens de Genève ont passé leurs examens finaux de CFC dans les halles de Palexpo. Si cette l'évaluation pratique avait déjà eu lieu sur le site, des mesures spéciales ont dû être prises.

Dans la halle 2 de Palexpo, c’est l’heure de l’examen oral pour ces élèves en 4ème année d’apprentissage d’installateurs- électriciens. Une situation inédite. Pour le responsable de l'association des Cours pour les Installateurs Electriciens Genevois (CIEG), c'est une expérience à répéter. Dans la halle d’à côté se déroule l'examen pratique. Des adaptations dont le coût est estimé à quelques dizaines de milliers de francs.

Cette année ils sont 98 candidats au CFC à se relayer dans ces halles en deux groupes. Chacun est concentré sur le montage de son installation électrique à réaliser en deux jours. Distance, désinfection, passage en deux groupes: les apprentis interviewés disent ne pas être perturbés par les circonstances. 

Priscilia Chacón

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.