Léman Bleu

Actualités


08 février 2020 - 13h57

Extinction Rebellion bloque le parking Rive-Centre

De 12h à 13h ce samedi, le mouvement de désobéissance civile Extinction Rebellion a coordonné un blocage du parking Rive-Centre. Il s'agit de la première opération de blocage d'un espace public de la part d'Extinction Rebellion Genève. 

Selon la police, une trentaine de personnes étaient sur place ce midi, bloquant l'entrée du parking Rive-Centre mais laissant libres les véhicules souhaitant en sortir.

Les organisateurs, sur place, ont dressé un stand de distribution de soupe et de crêpes, incitant les intéressés à discuter avec eux des alternatives possibles aux parkings. Car le message est là: sensibiliser la population au moyen de locomotion qu'est la voiture et proposer de modifier les parkings en des lieux divers (bibliothèques, lieux de rencontres, espaces culturels...).

Vers 13h, les participants à la mobilisation ont tout de même décidé de libérer les lieux pour laisser les commerçants du marché de Rive plier boutique. La police sur les lieux a pu encadrer l'action sans intervenir outre mesure. Satisfaits, les organisateurs entendent réitérer ce type d'action. Selon les annonces du mouvement, la prochaine est prévue pour le 17 Février et touchera le secteur privé. 

 

Julie Zaugg

Images: Téophile Bloudanis

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.