Léman Bleu

Actualités


16 novembre 2019 - 14h07

Extinction Rebellion bloque un terminal à Genève

Peu avant midi, Extinction Rebellion a bloqué le terminal des jets privés à l’aéroport de Genève. Ils sont une petite centaine de manifestants à s’être réunis pour condamner les accès durant plus de trois heures. "Nous voulons dénoncer ce moyen de transport absurde que sont les jets privés. Ils consomment 20 fois plus de Co2 par passager qu'un avion normal", explique Micaël, l'un des manifestants. Les membres d'Extinction Rebellion s'assoient devant les entrées et font barrage. Concernant l'aéroport principal de Genève, aucune perturbation n'a été signalée dans la journée. 

Le mouvement se veut pacifique; chants et autres slogans résonnent à Cointrin. La police est sur place, sans pour autant intervenir physiquement.  

Le groupe genevois d’Extinction Rebellion entend faire réagir les politiques sur l’urgence climatique. "Cela doit être le cœur des débats", lance Micaël. Le lieu se veut donc symbolique. 

14h30, après un pique-nique sur place des manifestants, la police demande au groupe de se disperser gentiment par petits groupes. ils finissent par accepter dans le calme. 

Lea Job 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.