Léman Bleu

Actualités


21 août 2018 - 17h58

FO18 fait sa rentrée

La rentrée 2018/2019 est l'occasion pour Genève de mettre en place FO18, la Formation Obligatoire jusqu'à 18 ans, inscrite dans la constitution. Un projet inédit que le DIP avait dans ses tuyaux depuis près de cinq ans. 

Cette rentrée est placée sous le signe de la nouveauté: nouvelles fillières, nouvelles méthodes avec l'introduction de l'apprentissage par le numérique, mais aussi nouvelles alternatives avec l'arrivée de la Formation Obligatoire jusquà 18 ans. 

Un jeune, un diplôme, un avenir

Le but ? Sortir du système de masse qu’est le système scolaire, pour aller vers une formation individualisée. Cette offre pré-qualifiante sera proposée essentiellement aux élèves dits décrocheurs ou en doute sur leur orientation. 

Dispositif inédit

Ce projet, unique en Suisse, devrait mettre environ 3 ans à s'ancrer totalement dans le système, d'après le DIP. Il offrirait près de 770 places à terme. 

 

Jza

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.