Léman Bleu

Actualités


07 janvier 2021 - 19h04

Fabienne Fischer: «Les Genevois ont besoin d’être rassurés»

Suite de la série d’interviews des candidats pour l’élection complémentaire au Conseil d’Etat. Aujourd’hui c’est à Fabienne Fischer, candidate des Verts, de se prêter au jeu des questions. Visage peu connu de la scène politique genevoise, élue en 2011 au Conseil municipal de la Ville où elle ne siégera qu’une seule année, elle se lance dans la course au gouvernement avec la ferme intention de faire progresser les questions  sociales et écologiques: « Nous avons des vrais défis à relever. Le premier c’est l’urgence sociale qui a été provoquée par la crise sanitaire et qui appelle des réponses, mais on doit le faire sans perdre de vue l’urgence climatique.» Si sa faible participation à la vie politique institutionnelle du canton ces dernières années pourrait lui porter préjudice, elle compte compenser avec sa grande expérience «d’une certaine réalité du terrain» acquise de par son parcours d’abord d’enseignante puis d’avocate; l’objectif étant d’apporter un regard neuf au sein  du Conseil d’Etat.

Autre combat qu’elle souhaite porter au gouvernement, celui de l’égalité des sexes. Etre candidate, «c’est une façon de dire que nous voulons prendre notre place et que nous la prenons tranquillement.» Si la parité ne peut être atteinte au sein du Conseil d’Etat, son élection permettrait de rééquilibrer un peu la balance. 

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.