Léman Bleu

Actualités


08 mars 2021 - 18h35

Fabienne Fischer, la marche avant les résultats

13h30 hier. Devant un attroupement de médias Fabienne Fischer fait sa première déclaration à l’hôtel de Ville. Et la candidate écologiste se porte déjà sur le second tour.

Cette journée électorale a démarré pour Fabienne Fischer sur les sentiers du bord de Rhône.  L’écologiste qui marche tous les dimanches, n’a rien changé à ses habitudes. Elle affiche un visage détendu loin de l’agitation médiatique qui s’annonce.

11h30 : Au domicile de fabienne Fischer, c’est réunion de famille. Jean Rossiaud, son compagnon, ses enfants mais aussi ses parents sont présents pour la soutenir, non sans un un certain humour.  

Pas de conversion pour Fabienne Fischer qui dit avoir donné le maximum pendant cette campagne. Un seul regret, son manque de précision lorsqu’elle a évoqué son hésitation à se faire vacciner. 

Les premiers résultats des votations sont tombés. Ils sont favorables à la gauche. De bonne augure pour la suite de la journée.  

12h15: Départ à vélo pour le local de vote des verts. Fabienne Fischer va y suivre les résultats en petit comité. Un moment sans caméra puisque l’écologiste a refusé notre présence.  

13h30 : les résultats sont tombés : fabienne Fischer sort en tête du premier tour avec plus de 29% de voix. 

Enfin, dernière ligne droite pour l’ancienne élue municipale en Ville de Genève : direction l’hôtel de ville et son tunnel médiatique. 

Denis Palma 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.