Léman Bleu

Actualités


18 décembre 2020 - 18h57

Face au Covid, difficile pour certains jeunes de rester motivés

Avec la crise, certains jeunes ont de plus en plus de peine à se lancer dans la vie active. Pour les travailleurs sociaux hors murs du canton, le défi est de les pousser à rester motivés. Nous les avons rencontrés au spot, la maison de quartier de Chêne-Bourg.

Autour de la table, Marion et Isaak partagent leur ressenti. «C’est bien de pouvoir en parler. Car, au final, nous vivons tous la même chose», commente la jeune femme.  

Marion a 19 ans, elle effectue actuellement un stage en tant que TSHM. Isaak à 24 ans. Après plusieurs stages, il est à la recherche d’une place d’apprentissage comme garagiste. «C’est difficile de trouver une place en cette période». 

Pour les professionnels qui travaillent de près avec la jeunesse, l’enjeu est de les aider à garder la motivation en cette période floue.Mais au-delà de l’aspect professionnel, difficile à 19 ans de ralentir considérablement sa vie sociale.    

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.