Léman Bleu

Actualités


22 novembre 2018 - 14h31

Farandole de céramistes bernésiens

Dès le vendredi 23 novembre, cinq céramistes de Bernex se réunissent pour exposer leurs œuvres à la galerie Aux Portes de la Champagne.

Parmi eux, il y a Hugues de Crousaz, céramiste à Bernex depuis près de 40 ans. Pour cette exposition, il a décidé de présenter des œuvres cuites dans un four à bois. Une technique qui date du 15e siècle et qui trouve ses origines en France, principalement en Bourgogne.  

Pour trouver l’un des autres céramistes exposant, il suffit de traverser la rue. C’est là que se trouve l’atelier de Philippe Homère, céramiste depuis l’âge de 20 ans. Parmi ses pièces phares: des théières un peu particulières.  Il est dans cet atelier bernésien depuis 20 ans.

Avant lui, les lieux étaient occupés par une autre céramiste : Brigitte Papazian. Installée aujourd’hui à Sézenove, elle participe aussi à l’exposition. L’une de ses particularités : les touches de calligraphie dans ses œuvres.  

En plus de Brigitte, de Philippe et de Hugues, deux autres artistes céramistes bernésiens exposent jusqu’au dimanche 9 décembre.

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.