Léman Bleu

Actualités


22 avril 2020 - 21h21

Faut-il octroyer une exemption de loyer à certains particuliers ?

Faut-il octroyer une exemption de loyer à certains citoyens précarisés à cause de l’épidémie de coronavirus ? Invités du journal, Christian Dandrès, avocat pour l’ASLOCA, et Christophe Aumeunier, secrétaire général de la Chambre Genevoise Immobilière, en débattent.

Christian Dandrès :  «Il y a des personnes qui travaillent de manière assez précaire avec des contrats qui demandent beaucoup de variation d’horaires et qui passent entre les mailles du filet qui a été posé par le Conseil fédéral pour les allocations perte de gain ou pour le chômage partiel.»

Christophe Aumeunier : «Des mesures ont déjà été prises par les autorités. Maintenant, étendre cela, cela dépendra en réalité du besoin et de la situation dans laquelle nous nous trouverons dans un avenir proche ou moyen.» 

Si leur opinion diverge sur la façon de venir en aide à la population, tous deux s’accordent à dire que le nécessaire sera mis en œuvre pour que personne ne finisse à la rue.

Elio Sottas

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.