Léman Bleu

Actualités


27 août 2020 - 20h05

Faut-il offrir une prime Covid au personnel soignant ?

Offrir une prime Covid au personnel soignant en guise de remerciement pour le travail effectué durant le pic de la pandémie, voici la proposition du syndicat des services publics. Bonne idée ou dépense excessive, on en débat ce soir avec Quentin Stauffer, secrétaire syndical et Alexandre de Senarclens, député PLR. 

«Il est temps de reconnaitre le personnel soignant et de le remercier» annonce Quentin Stauffer.  Si les médecins et le directeur de l’hôpital ne sont pas directement concernés par cette initiative, il est primordial pour le jeune syndicaliste que les plus petits revenus du monde médical bénéficient d’un avantage financier pour le travail fourni et les risques encourus.

«Le problème avec cette prime, c’est que presque toute la société genevoise a été touchée par cette crise» relève Alexandre de Senarclens. Pour le politique genevois, il n’est pas question de nier l’essentielle contribution du corps médical durant cette pandémie, mais de la mettre en perspective avec le reste de la population qui a aussi souffert de cette crise sanitaire. «Les ressources de l’État ne sont pas extensibles à merci. C’est difficile de distinguer qui a le plus de mérite sachant que cette société doit rester solidaire.»

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.