Léman Bleu

Actualités


31 janvier 2021 - 15h02

Felix Svensson met toutes les chances de son côté

A 23 ans, Felix Svensson rêve des Jeux Olympiques. Le Versoisien, spécialiste du 200 mètres, espère courir sur les traces de ses parents, champions tous les deux. Pour réaliser son rêve, il a mis toutes les chances de son côté. Rencontre.

10h30, lundi matin. Felix Svensson rejoint son groupe d’entrainement au MotionLab, sur les hauts de Lausanne. A côté de ses entrainements, le coureur de Versoix est étudiant en sciences du sport à Lausanne. Ses journées sont donc bien remplies.

Ce train de vie lui est imposé par les objectifs élevés qu’il se fixe. C’est que Felix Svensson vit avec une pression familiale. Ses parents ont les deux performé à très haut niveau. Son père, Jonas, a été dixième joueur mondial en tennis. Sa mère, Frida, 14e aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sur 400 mètre haies.

Le Genevois a encore du travail pour devenir olympien comme sa mère. Il doit descendre en dessous de 20.24 sur 200 mètres. Son record personnel est de 20.88.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.