Léman Bleu

Actualités


23 avril 2021 - 18h15

Fermeture de la Poste rue du stand le 30 juin

La Poste de la rue du stand, office historique en ville de Genève, va fermer ses portes le 30 juin prochain. Le géant jaune justifie cette fermeture par une fréquentation en forte baisse depuis plusieurs années. Les autorités municipales ont tenté en vain de s’y opposer. 

La Poste aura été présente ici depuis plus de 150 ans. Mais dès le 30 juin, ce bâtiment dans le plus pur style de l’architecture fédérale, n’abritera plus les services postaux. Une décision qui irrite ses utilisateurs habituels de ce office.

Pour le géant jaune, la fermeture de cet office est inéluctable. Le nombre des usagers a fortement baissé ces 10 dernières années. 

Malgré cette fermeture, l’offre serait maintenue, selon la poste. Un avis que ne partage pas la Ville de Genève qui s’est opposé en vain contre cette décision. Mais les négociations avec la poste se poursuivent. 

Depuis 2017, le géant jaune a lancé une vaste transformation de son réseau suisse. A Genève sur les 47 offices postaux, 12 sont menacés et 4 ont été fermés. Dans ces communes situées surtout en campagne, les services postaux sont assurés par des filiales partenaires, le plus souvent des petits commerces. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.