Léman Bleu

Actualités


11 septembre 2019 - 18h02

Festival de musique classique à Cornavin

La future Cité de la Musique qui réunira dans quelques années l’Orchestre de la Suisse Romande et la Haute Ecole de Musique était en tournée promotionnelle aujourd’hui à Genève en plein cœur de la gare Cornavin. Des concerts depuis ce matin en plein milieu des voyageurs.

Quelques notes de Bizet…..et de Mozart…..au milieu de voyageurs pressés, un marathon de concerts gratuits dans le hall de la gare Cornavin joués par des formations mixtes d’étudiants et de musiciens professionnels.

Décloisonner la musique classique en venant à la rencontre des genevois et faire la promotion de la future Cité de la Musique qui réunira dans les même murs l’orchestre de la Suisse romande et les 500 étudiants de la Haute Ecole de Musique actuellement disséminés dans une dizaine de lieux différents.

Avant de voir le jour en 2024, la Cité de la Musique va continuer sa tournée promotionnelle dans les quartiers genevois jusqu’au mois de mars.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.