Léman Bleu

Actualités


24 juin 2019 - 18h15

Fête des écoles, défilé annulé

La canicule annoncée cette semaine aura aussi des conséquence sur la fête des écoles de la ville de Genève. C’est une première en ville de Genève, il n’y aura pas de défilé pour les élèves dans les rues de Genève. Alors que le thermomètre devrait afficher jusqu’à 37 degrés mercredi après-midi, les autorités ont fait preuve de prudence. Mais la fête à l'intérieur du parc des Bastions sera maintenue pour petits et grands.

Des mesures d’accompagnement exceptionnelles ont également été annoncées par le Conseil administratif  "Un brumisateur géant sera installé devant l’entrée d’Uni Bastions, à l’intérieur du parc, et des jets percés rafraîchiront les enfants du côté Saint-Léger. Par ailleurs, des zones d’ombre supplémentaires seront aménagées avec des tentes, pour améliorer le confort des attentes aux manèges."

Cette année, le défilé sera supprimé pour tous les élèves. La nouvelle formule de la fête des écoles prévoyait déjà la suppression du cortège pour les plus petits qui eux seront transportés mercredi matin directement aux parc des Bastions pour profiter pleinement des animations et des manèges.

Denis Palma

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.