Léman Bleu

Actualités


08 octobre 2020 - 18h46

Feu vert pour la Cité de la Musique

Le Conseil Municipal a donné son aval au projet de construction d'une Cité de la Musique en adoptant le Plan Localisé de Quartier (PLQ) conjoint. Le chemin est cependant encore long car les oppositions menacent. "Nous sommes prêts à faire tout ce travail de sensibilisation, pour convaincre la population genevoise, en vue d'un éventuel référendum" explique, serein, Bruno Mégevand, président de la Fondation pour la Cité de la Musique à Genève.

Parmi les arguments des opposants à la construction de la Cité de la Musique, celui d'un projet démesuré dans sa taille et dans son coût, estimé à 300 millions de francs. Le financement serait toutefois d'origine privée. "Le contribuable n'aurait donc pas à subir les frais d'un quelconque décifit", souligne le président de la fondation. 

Autre point mis en avant, "ce projet va avec les volontés d'augmentation de l'offre culturelle à Genève", ajoute Bruno Mégevand. L'ouverture de la Cité est estimée à 2024. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.