Léman Bleu

Actualités


23 mai 2018 - 19h42

Fontanet: «Je suis quelqu'un qui décide»

Nathalie Fontanet, nouvelle ministre des finances du canton à partir du 1er juin, était notre grande invitée. Elle revient sur l’attribution des départements au sein du Conseil d’État: «Ce n’était pas mon premier choix [Ndlr le département des finances], mais je m’en réjouis, il propose des défis gigantesques pour notre canton». Elle confirme ainsi que l’attribution de son département s’est décidé à travers un vote du gouvernement, comme l’avait rapporté Radio Lac. 

À la tête des finances cantonales ainsi que des ressources humaines, elle aura la lourde tâche de mener la réforme fiscale PF17 ainsi que le dossier épineux de la caisse de pension des fonctionnaires genevois (CPEG). Axée solutions et négociations au Grand Conseil, va-t-elle parvenir à décider et imposer sa ligne? «Je pense qu’en partant du principe que rien n’est définitif et qu’on doit se mettre autour d’une table, nous pouvons décider». 

Le nouveau Conseil d’État prêtera serment le 31 mai à 17h en la Cathédrale Saint-Pierre. Un événement à vivre en direct sur Léman Bleu.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.