Léman Bleu

Actualités


01 mars 2019 - 12h19

Frédérique Perler entre dans la course

Frédérique Perler, vice-présidente des Verts genevois et députée, se profile pour la succession d’Esther Alder en ville. Elle en a informé le comité directeur de son parti par écrit cette semaine a appris Léman Bleu. Contactée, elle confirme: «Après avoir été surprise qu’Esther Alder ne se représente pas, malgré son excellent travail, je considère que c’est le bon moment pour briguer un mandat exécutif». Elle sera lundi, à 18h45, l’invitée de l’entretien.

Frédérique Perler est députée au Grand Conseil depuis 2013, elle en préside la prestigieuse commission des finances. Elle a également siégé au Conseil municipal de la Ville, qu’elle a présidé en 2010. Âgée de 58 ans, assistante sociale et formatrice, elle se profile sur les thèmes de la santé, du social et de la migration. Elle aura d’abord l’occasion de battre le pavé pour les élections fédérales d’octobre 2019, avant peut-être, si son parti la désigne, de partir à la conquête de la ville.

La cloture des candidatures au parti des Verts est prévue pour le 11 mars prochain. 

 

Jérémy Seydoux

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.