Léman Bleu

Actualités


22 septembre 2019 - 17h11

Fritz crée la surprise et offre une balle de match au Monde

L'opposition semblait déséquilibrée sur le papier entre Dominic Thiem, 5e joueur mondial, et Taylor Fritz, 30e dans la hiérarchie. Pourtant, c'est bel et bien le jeune américain qui s'est imposé en 3 sets, déjouant tous les pronostics alors même que Nick Kyrgios était annoncé pour disputer cette rencontre (Thiem a également remplacé Nadal). Malmené durant l'entame, Fritz réussit à convertir son unique balle de break du match pour s'imposer 7-5 dans le premier set. 

Thiem revient en vain

On ne peut pas reprocher à l'autrichien de ne pas s'être accroché dans le deuxième acte : il a su revenir au score en mettant une grosse pression sur son adversaire pour finalement s'imposer au tie-break (7-3). Comme lors de six matchs ce weekend, un super tie-break devait donc être disputé pour départager les deux joueurs. A ce jeu là, c'est Fritz qui a été le plus fort en jouant le feu lors des points importants (10-5). Team World accentue son avance et mène maintenant 11-7, une victoire et l'équipe entraînée par John McEnroe remportera la Laver Cup 2019.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.