Léman Bleu

Actualités


02 février 2020 - 14h48

Geneva Skills: les meilleurs apprentis s'affrontent

13 métiers, 135 apprentis. Pendant deux jours les meilleurs jeunes issus d'une dizaine de filières ont participé à un grand concours de métiers baptisé Geneva Skills. Une compétition qui se tenait pendant les portes ouvertes des centres de formation professionnels.   

Des murs de brique, des moteurs de 2 roues, des structures de bureaux. Au centre de formation professionnel Terrier du Petit Lancy, c’est la fourmilière.

Ferblanterie, charpenterie, mécanique de motocycle, ou encore carrosserie-tôllerie. Du plus méticuleux… au plus bruyant.  En tout se sont 13 métiers issus de 3 centres de formation professionnels qui sont présents à ce concours. 

Les meilleurs apprentis pourront être selectionnés pour participer aux Swiss Skills, le concours des métiers au niveau national, et peut-être au World Skills prévu à Shangaï en 2021. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.