Léman Bleu

Actualités


27 mars 2019 - 18h52

Genève Aéroport se porte bien

 Genève Aéroport se porte bien. Le bilan 2018 de la plateforme a été dévoilé ce matin. Alors que le trafic baisse et que les contraintes sont fortes, l’aéroport continue son développement.

Genève Aéroport ne connais pas la crise. En 2018, la plateforme a dégagé un bénéfice de 85 millions de francs. Le chiffre d’affaires augmente (5,1%) et les investissements atteignent un niveau record. (151,3 millions de francs).

Et pourtant, alors que le trafic aérien a baissé (-1,9%), le nombre de passagers, 17, 7 millions en 2018, est en légère hausse (+1,9%). Les compagnies aériennnes ont réussi a optimiser leurs taux de remplissage.

Futur grand challenge pour Genève Aéroport: réspecter d’ici 2030, les contraintes fixées par la confédération en matière de bruit et de protection de l’environement.

A court terme, la plateforme doit aussi agrandir et moderniser son tri-bagages. Les travaux devront s’achever en 2022. Ce chantier coûtera 89 millions de francs.

Denis Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.