Léman Bleu

Actualités


23 novembre 2020 - 19h33

Genève Elite Basket relève la tête face à Nyon Basket Féminin

Genève Elite Basket recevait Nyon Basket Féminin, dimanche dernier au Sapay. Des genevoises qui avaient à cœur de retrouver le sourire après la claque reçue à fribourg jeudi dernier. Quoi de mieux qu’un derby pour relancer la machine face aux dernières du championnat. Mais il n’y a pas eu l’effet escompté malgré la victoire des genevoises 80 à 75.

Un problème de taille pour les genevoises

L'argument de la taille est souvent évoqué dans les rangs genevois, ce qui expliquerait les 299 points encaissés en 4 rencontres. Un problème aux rebonds a permis aux Nyonnaises de rester en vie, autant dans la zone de défense que d'attaque. Les genevoises passent finalement l’épaule dans le 4ème quart temps grâce notamment à leur étrangère américaine et topscorer de 23 ans, auteure de 25 points par match depuis le début de la saison. Son apport va donc être déterminant pour la suite de la saison, avec des objectifs revus à la hausse, malgré une équipe de jeunes talents.

Une saison qui se poursuivra en terre valaisanne ce jeudi face à Hélios Basket avant de recevoir Winterthur dimanche prochain.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.