Léman Bleu

Actualités


20 avril 2021 - 17h50

Genève-Servette prend une option pour les demi-finales

Après 24 matches sans supporter, c’était le grand retour des fans à la patinoire des Vernets. Dans cet acte IV, les Grenat se sont imposés 4 à 0 devant un public restreint et tiré au sort. Ils étaient 50 hier soir aux Vernets, 25 partenaires tirés au sort et 25 abonnés. Un retour en petit nombre qui n’est pas passé inaperçu. 1 à 0 après le premier tiers grâce à une réussite en Powerplay, les Genevois ont travaillé en équipe pour cueillir un troisième succès de rang. 

Le facteur X

Désigné homme du match avec 33 arrêts, Daniel Manzato, le gardien habituel remplaçant a parfaitement remplacé Gauthier Descloux, blessé dès la 6ème minute. Un coup dur pour les Grenat qui n’ont pas pour autant laissé les Fribourgeois revenir dans la partie. 

Une maîtrise globale 

Le troisième tiers est l’auteur d’une magnifique réussite de Tyler Moy. Le joueur Suisso-américain marque son 4ème but des séries avant de délivrer une mention d’aide pour le 3 à 0, sa 2ème en 4 matches. Les Grenat font le plein de confiance après cette victoire. Mais dos au mur, les fribourgeois n’auront plus rien à perdre. 

 

L’acte V se jouera en terre fribourgeoise avec les demi-finales comme objectif pour les genevois. Les joueurs de Patrick Emond tenteront de décrocher une qualification à Saint-Léonard ce mercredi. Seul point noir pour le Genève Servette, l’absence de leur gardien titulaire pourrait avoir un impact lors des prochaines rencontres. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.