Léman Bleu

Actualités


04 février 2021 - 15h20

Genève-Servette s'impose grâce à ses étrangers

Genève-Servette s’est imposé hier soir pour son retour au jeu après une troisième quarantaine. Contre une équipe de Langnau difficile à manier, les Aigles s’en sont remis à leurs étrangers, et notamment à Daniel Winnik, auteur d’un triplé.

La rencontre avait tout d’un match piège. En sortie de quarantaine, Genève-Servette affrontait mercredi soir Langnau. Face à une équipe combattive, les Grenat n’ont réussi à tromper le gardien qu’après 19 tirs et 21 minutes de jeu.

Si Genève est parvenu à passer l’épaule, l’équipe aurait pu se faire surprendre. Langnau a passé près de quatre minutes avec deux hommes de plus sur la glace à la mi-match. Mais Genève-Servette s’en est sorti sans trop de mal.

Les Aigles se sont finalement imposés 5-2 grâce à leurs étrangers, et notamment grâce au brio de Daniel Winnik, auteur de trois buts et d’une passe décisive. Dans la suite du programme, Genève-Servette se rend à Bienne vendredi avant d’affronter Berne dimanche pour une place en finale de la Coupe de Suisse.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.