Léman Bleu

Actualités


29 octobre 2019 - 18h06

Genève accueille le premier sommet sur la haute montagne

Genève accueille depuis ce matin le premier sommet mondial sur les zones de haute montagne. Présent au siège de l’OMM, Alain Berset a prononcé le discours d’ouverture.

Un sommet mondial de plus est venu s’inscrire dans l’agenda international. Cette fois-ci, c’est la protection de la haute montagne qui est à l’ordre du jour.

Couverte à deux tiers par des montagnes, la Suisse est directement concernée par les enjeux de réchauffement. Sur les cinq dernières années, plus de 10% du volume total des glaciers suisses ont disparu. C’est logiquement que le choix de Genève s’est imposé pour recevoir ce premier sommet. Un accueil important pour Alain Berset, qui a prononcé le discours d’ouverture.

Le sommet durera trois jours et a pour but de raffermir la coopération autour de la haute montagne mais aussi d’identifier des feuilles de route pour faire face à l’impact du changement climatique sur les sommets.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.