Léman Bleu

Actualités


21 octobre 2020 - 18h51

Genève affronte la 2ème vague

En quelques mots, aggravation alarmante, pandémie, urgente, la convocation pour cette conférence de presse du Conseil d’Etat au sein des HUG résume à elle seule l’urgence de la situation. 560 nouveaux cas Covid aujourd’hui à Genève, le nombre d’hospitalisations a doublé en 4 jours.

La situation est aussi préoccupante en EMS, 40 cas de covid ont été diagnostiqués, dont une vingtaine dans un seul établissement.

Le traçage est désormais dépassé, il est demandé aux cas positifs de lister eux-mêmes leurs cas contacts. La bonne équation à résoudre est celle qui consiste à prendre les mesures appropriées dans le bon timing en sachant qu’il y a un décalage de 15 à 3 semaines pour en voir les effets.

Les HUG ont déjà annoncé hier soir entrer en situation de crise. Rationnalisation des lits pour accueillir prioritairement les malades Covid en replanifiant les autres soins dans les cliniques privées comme en mars dernier.

La situation est connue, nous l’avons déjà vécue, mais cette fois l’augmentation est plus préoccupante. La course contre-la-montre est lancée, et le temps ne joue pas en notre faveur.

Gilles Miélot

«Nous sommes en face d’une deuxième vague»

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.