Léman Bleu

Actualités


14 octobre 2021 - 22h36

Genève, acteur majeur de la 27e édition du GIFF

Le GIFF est de retour avec un nouveau visage, celui de la directrice du festival Anaïs Emery. La cité de Calvin joueura un rôle prépondérant lors de cette 27e édition du Geneva Internation Film Festiva.

Après l'annulation de l'an dernier, le GIFF s'est démené en un temps record et durant une période sanitaire inédite pour proposer cette édition. Mais alors quelle sera la patte d'Anaïs Emery, fraîchement arrivé à la tête du festival? Selon l'intéressée, l'atout majeur du festival repose sur son «histoire» avec son ouverture génétique à «différents formats de l'audiovisuel» dès sa première année – une spécificité qui «rayonne au-delà des frontières», rajoute-t-elle.

Programmation dévoilée

Du 5 au 14 novembre, ce sont plus de 150 films, séries et oeuvres numériques qui sont proposées dans le canton avec plusieurs premières et avant-premières suisses. Une fois n'est pas coutume, Genève sera un des acteurs majeurs de l'édition avec différents partenariats qui observeront, par exemple, le rôle de la ville du bout du lac comme «icône de cinéma».

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.