Léman Bleu

Actualités


13 mars 2018 - 10h47

Genève en Marche clarifie ses propositions

Eric Stauffer et Anne-Marie L’oeillet-Rouzier ont défendu le programme et les couleurs de Genève en Marche durant 26 minutes. Extraits choisis.

>> Émission intégrale

Protéger les gros contribuables

Genève en Marche aime les gros contribuables et «veut les protéger». Le parti propose de réadapter le bouclier fiscal et continuer à offrir des arrangements fiscaux pour attirer de nouveaux riches. «Si on ne crée pas de richesses, on ne peut pas dépenser pour des prestations», explique Eric Stauffer.

Primes maladies gratuites

Genève en Marche veut des primes maladies de base gratuites pour les genevois, payées par le Canton. Mais où trouver les plus de deux milliards nécessaires ? «Via l’impôt. Cela profitera à la classe moyenne», assure Eric Stauffer.

Pas de résiliations de bail pour les retraités

En matière de logement, Genève en Marche ne veut pas de résiliations de bail pour les plus de 65 ans. Sauf que le droit du bail se règle au niveau fédéral. Alors comment contraindre les propriétaires genevois? «On ne peut pas, il faudra les convaincre», concède Anne-Marie L’oeillet-Rouzier.

Analyse de l'affiche

Genève en Marche, c’est trois couleurs: le rouge, le jaune et… le bleu, afin de se démarquer du MCG. Les slogans sont nombreux: «Osez avec ceux qui osent», «Votez pour remettre Genève en marche», «La force citoyenne», «100% esprit genevois», «Nous, c’est Genève et vous ?». L’ensemble est organisé de manière très dense autour d’une photo compacte des candidats «en marche». L’esprit de 2005…

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.