Léman Bleu

Actualités


19 juin 2020 - 19h18

Genève et Vaud s’associent pour créer la Trust Valley

Promouvoir la confiance numérique et la cybersécurité: c’est le défi de la «Trust Valley», partenariat entre les cantons de Vaud et de Genève. Pour Pierre Maudet, conseiller d’état en charge de l’économie, la période de confinement a montré que la société dépend du numérique et il est essentiel de s’allier pour la sécurité et pour la promotion de l’économie de demain. 

Pour ce faire, la Trust Valley s’appuiera sur les entreprises de l’arc lémanique mais également sur les sites académiques tels que les universités, l’EPFL ou le CERN. Ensemble, les membres de la Trust Valley pourront notamment établir la traçabilité des informations et s'assurer que les données ne soient pas altérées. Pierre Maudet espère également que cette alliance permettra de promouvoir la formation et créer de l’emploi. Selon le conseiller d’état, «si on ne se protège pas et qu’on n’augmente pas notre capacité de répondre à des attaques, on rend notre économie toujours plus précaire.»

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.