Léman Bleu

Actualités


01 septembre 2020 - 21h53

Genève pourrait baisser le salaire des fonctionnaires

La RTS l’indiquait aujourd’hui, Genève pourrait baisser le salaire de ses fonctionnaires. C’est semble-t-il une des pistes envisagées pour combler un déficit de plus d’un milliard de francs provoqué par le Covid. Invitée du journal, Françoise Weber, membre du bureau du Cartel intersyndical regrette qu’une fois encore «la fonction publique serve de variable d’ajustement pour les budgets déficitaires.» Un gel des annuités, une non-indexation des salaires sur la vie et une baisse de salaire de 2% sur 4 ans en échange d’une semaine de vacances, voilà ce qui pourrait être proposé à la fonction publique. Ce qui peut sembler être un bon compromis est en réalité «un leurre» annonce Françoise Weber. «Ce qu’on demande au personnel, c’est de travailler une semaine en moins et de ne pas être payé pour cela.» 

Pour le travail fourni pendant la crise sanitaire, le Cartel intersyndical demande au contraire une réévaluation des salaires et une prime Covid pour la fonction publique.

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.