Léman Bleu

Actualités


06 juin 2019 - 19h29

Genève se prépare à accueillir de nombreux dirigeants étrangers

L'Organisation Internationale du Travail fête ses 100 ans. Pour l'occasion, de nombreux leaders étrangers feront le déplacement à Genève.

Emmanuel Macron, Angela Merkel et Dimitri Medvedev. Voilà quelques-uns des chefs d’État et de gouvernement qui atterriront mardi à Cointrin.  Au total, ils seront 38 à faire le déplacement pour l’anniversaire de l’Organisation Internationale du Travail. La police est sur le qui-vive.

Concrètement, les palaces genevois bénéficieront de mesures particulières. Les organisations internationales aussi. La présence policière sera renforcée avec des effectifs des autres cantons, et des blocs de béton seront disposés. La police assure toutefois que la population ne devrait pas subir trop de perturbations, si ce n'est quelques ralentissements sur les routes lors du passage des leaders mondiaux.

Les forces de l’ordre redoutent aussi des manifestations en lien avec certains dirigeants controversés, comme le vice-président turc, présent ce lundi.

Cette 108 session de la Conférence Internationale du Travail s’ouvrira lundi, sur un discours du conseiller fédéral Alain Berset.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.