Léman Bleu

Actualités


30 juin 2020 - 17h37

Genève va vers un dégel de la densification de ses zones villas

Ce mardi matin, le président du Conseil d’Etat Antonio Hodgers a trouvé un consensus pour densifier les zones villa, alors gelées, mais sous conditions. Des dérogations seront donc possibles dans un périmètre définit par le plan directeur de la commune concernée. «Nous avons vu des cas de densification où l’architecture était très pauvre, très bétonnée», regrette le président du Conseil d’Etat. «C’est pour cette raison que j’avais gelé le processus l’an passé.»  

Le rôle des communes sera désormais renforcé dans le processus de délivrance des autorisations de construire. «Nous avons fait non seulement un travail parlementaire, mais aussi une collaboration avec l’association des communes genevoises», explique le magistrat. «Notre but et d’amener de la qualité.» 

Autre nouveauté, la participation des propriétaires aux coûts engendrés, par le biais d’une taxe d’équipement. Cet accord devra encore être validé par le Grand Conseil.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.