Léman Bleu

Actualités


21 décembre 2020 - 10h29

Grande-Bretagne: 18 vols annulés aujourd’hui à Cointrin

9 vols supprimés au départ de Genève et 9 vols à l’arrivée en provenance de la Grande Bretagne: cascade d’annulations aujourd’hui à l’Aéroport International de Genève. Ces suppressions font suite à la décision de l’office fédéral de l’aviation civile (OFAC) de suspendre toutes les liaisons aériennes avec la Grande-Bretagne. La Suisse, comme plusieurs pays du continent européen, répond à l’émergence d’une nouvelle variante du coronavirus outre-manche. Une variante détectée en Angleterre la semaine passée et supposée plus contagieuse que la forme connue. « L'interdiction de vol vise à empêcher la propagation de cette nouvelle variante du virus précise le communiqué de presse de la Confédération. Dimanche soir, l'OFAC a informé les aéroports et les compagnies aériennes concernés ainsi que l'aviation d'affaires de la mesure d'urgence. »

Quarantaine retro-active. 

Cette suspension des liaisons aériennes,  effective depuis dimanche minuit, s'accompagne d'une interdiction d'entrer sur le territoire pour les voyageurs en provenance de Grande Bretagne et d'Afrique du Sud. Pour ceux arrivés en Suisse à partir du 14 décembre, une obligation de quarantaine de 10 jours est mise en place. En outre, les voyages touristiques depuis la Suisse vers ces deux destinations sont interdits.

« Jusqu’à nouvel ordre. »

Aujourd’hui lundi 21 décembre, 18 vols commerciaux étaient programmés en provenance et vers l’Angleterre et l’Ecosse.   Des supressions de vols qui doivent se poursuivre ces prochains jours, la suspension des liasions étant effective « jusqu’à nouvel ordre. » L'arrêt du trafic aérien concerne aussi les liaisons avec l’Afrique du Sud.

Delphine Palma

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.