Léman Bleu

Actualités


19 juin 2018 - 19h55

Grosses perturbations sur les routes pour la venue du Pape

Les plus grosses perturbations viendront de l’aéroport, du grand et Petit Saconnex et de Prégny Chambésy. Dans le secteur aéroport, certains chemins seront interdits à la circulation toute la journée. D’autres axes auront seulement des restrictions de circulation à certaines heures comme la route de Ferney. Le détail des routes fermées et perturbées est disponible sur le site et le Facebook de la police.

Accès aéroport limité 

Concernant l’accès à l’aéroport, il faudra emprunter la sortie n°5 pour Meyrin en venant du canton de Vaud. Il est conseillé de prendre le train depuis Cornavin pour se rendre à l’aéroport. Les parkings P1 P26 et P51 seront exclusivement réservés aux passagers munis d’un billet d’avion. Mais rien ne garantit la disponibilité d’une place de stationnement dans ces parkings. 

Bus renforcés 

La police conseille d’éviter de prendre la voiture et de privilégier les transports publics. Les TPG seront d’ailleurs fortement mobilisés ce jour. Les lignes 5, 10, 23, 28, 53 F et Y seront renforcées. Attention, les arrêts Palexpo Halle 7, et Arena Halle 7 seront supprimés. Des modifications de parcours sont aussi prévues sur ces lignes. Plus généralement, l’ensemble du réseau sera impacté toute la journée. 

France voisine mobilisée

Pour les fidèles venant assister à la messe du pape à Palexpo, des parkings de délestage avec navette gratuite seront mis en place. La France voisine est mobilisée, avec des parkings à Divonne, au Vitam parc de Neydens, mais surtout à Ferney Voltaire. 

Routes transformées en parkings 

Dans le canton de genève, des routes seront utilisées pour garer les voitures. C’est le cas notamment de la route de base, à Perly Certoux, la route de Lausanne à Bellevue, mais aussi à Meyrin sur la route du mandement, rue des vernes, et route du Nant d’avril, ou encore sur la route de Chancy.  

Céline Argento 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.