Léman Bleu

Actualités


05 avril 2019 - 15h19

Guy Mettan claque la porte du PDC

Le député Guy Mettan a quitté le PDC à l’issue de son assemblée hier soir. Non retenu dans la liste des candidats aux élections nationales, il a choisi de claquer la porte du parti après 21 ans de militantisme.

Guy Mettan n’a pas apprécié l’orientation de la direction de son parti qui voulait rompre l’entente et qui a choisi ses candidats pour les élections fédérales, sans lui.

Une ambiance houleuse hier soir pour cette assemblée des délégués PDC au moment du choix des candidats, une vague de jeunisme qui a fait deux victimes dont Guy Mettan.

Il continuera donc de siéger au Grand Conseil en tant qu’indépendant, il n’exclut pas de se présenter au National en faisant cavalier seul. Une nouvelle page se tourne pour celui qui quittera aussi la direction du Club Suisse de la Presse à la fin de l’année.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.