Léman Bleu

Actualités


13 mars 2019 - 12h56

HUG : Trente nouveaux postes au service pédiatrique

«Le ras-le-bol du personnel, je l’ai entendu et je le comprends», affirme Bertand Levrat directeur des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Après plusieurs semaines de manifestations du syndicat des services publics et du personnel soignant, les HUG annoncent ouvrir trente postes en CDI pour la pédiatrie, dont dix en urgences pédiatriques.

Le directeur affirme pourtant «ne pas agir en réaction». S’il concède «une réactivité insuffisante» du côté des HUG, il affirme avoir fait «un vrai travail avec le comité de gestion de toute la pédiatrie». Et d’ajouter : «Il y avait une réelle nécessité d’analyse pour savoir où se situent les besoins en pédiatrie». 

De son côté, le syndicat des services publics communique que «par souci d’apaisement, le personnel soignant a décidé de suspendre les mesures de lutte». Cependant, il estime que l'augmentation de postes reste insuffisante et maintien sa revendication initiale de vingt postes supplémentaires en urgences pédiatriques.

Le syndicat annonce également que «le personnel soignant a décidé de dorénavant discuter directement avec le Conseil d’Etat». Il affirme que l'exécutif du canton «s’est montré plus ouvert et à l’écoute de ses préoccupations» que la direction des HUG. 

Théo Maugué

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.