Genève

Hugh Quennec quitte le GSHC

26.01.2018 18h39 Rédaction

image

C’est dans ce communiqué, envoyé peu après 18h, que la nouvelle est tombée. Hugue Quennec annonce se retirer du conseil d’administration et de la présidence du GSHC. «Le club vit depuis ces deux dernières saisons une période difficile, due en grande partie à des problèmes de budget et de liquidités. En tant que président du GSHC, il est de ma responsabilité d’assumer pleinement cette situation. Je le fais en comprenant parfaitement la frustration, la colère, voire la peur de nos supporters et de nos partenaires», écrit-il.

Depuis quelques mois, les médias s’étaient fait l’écho de nombreux problèmes de trésorerie. Le club avait récemment confirmé un déficit de 6 millions. Aujourd’hui, une solution a été trouvée. Une fondation privée «assurera le sauvetage du club», selon les mots du communiqué. On devrait en savoir plus la semaine prochaine lors d’une conférence de presse.

Dans l’immédiat, l’actuel membre du conseil d’administration François Bellanger reprend la présidence. Hugues Quennec, lui, se retire de tous ses mandats, notamment de l’Association Genève Futur Hockey dont il était aussi le président.

 

Valentin Emery / Jérémy Seydoux