Léman Bleu

Actualités


26 juin 2020 - 18h01

Ignazio Cassis célèbre la réouverture des frontières avec la France

Visite d’Etat cet après-midi à la douane de Thônex-Vallard. Ignazio Cassis et le secrétaire d’état auprès du ministère des affaires étrangères françaises se sont retrouvés pour remercier les gardes-frontière pour leur engagement et saluer la bonne coopération entre le France et la Suisse.

Le conseiller fédéral en charge des affaires étrangères et le secrétaire d’état français du même dicastère sont venus symboliquement marquer la réouverture des frontières.

Echange avec les gardes-frontière pour un retour d’expérience. Les officiels ont souligné la réactivité et la coopération entre les deux pays. Une collaboration pour faire face à une nouvelle crise sanitaire qui sera renforcée et élargie d’un point de vue régional bi-national.

Une collaboration efficace, saluée par les deux nations. La France a d’ailleurs invité les autorités helvétiques aux festivités du 14 Juillet prochain pour sa fête nationale.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.