Genève

Il court la Spartan avec son père handicapé

02.09.2021 17h29 Denis Palma

image

Un Nyonnais s’est lancé depuis quelques mois un défi fou: courir la Spartan race de Verbier fin septembre en poussant dans un fauteuil son papa en situation de handicap. Une manière pour lui de partager sa passion avec son père qui souffre d’une maladie orpheline. 

S’entrainer à s’en faire vomir. Jamais, Daniel, avec ses trois Spartan race au compteur ne s’est autant préparé pour une course. Il s’entraine 4 à 5 fois par semaine depuis mars dernier. Des entrainements en salle mais aussi à l’extérieur avec son papa. Le jour de la course il le poussera à l’aide de ce chariot spécial prêté par l’association GO tamdem. Un entrainement intensif à la hauteur du défi qui l’attend à la Spartan Race de Verbier. Cette spartan race Daniel va la courir au côté de son coach Gaétan et de Marie-Madeleine. Ils seront à ses côtés pour l’encourager à aller au bout.    

Le papa de Daniel, 61 ans, est durement touché par une maladie génétique qui atrophie petit à petit son cerveau. Depuis 2014, José-Luis a subi 12 Arrêts vasculaires cérébraux. Le dernier s’est produit la semaine dernière. Daniel veut profiter de chaque instant avec son papa. A 32 ans, Daniel veut au moins un fois partager sa passion avec son père. Une manière de défier la maladie. José-Luis le défi est trop grand. "Il ne les voit pas finir la course," dit-il.  

Il reste à Daniel encore un peu plus de semaine d’entrainement avant la Spartan de Verbier. D’ici là, il le Nyonnais continue à s’entrainer dur avec une idée en tête: allez jusqu’au bout de la course pour prouver à son père que tout est possible.