Léman Bleu

Actualités


19 mars 2020 - 19h04

« Il faudrait des aides de plusieurs millions si on veut s’en sortir »

Les entreprises genevoises sont à genou. Depuis l'annonce de semi-confinement, les entrepreneurs se retrouvent confronté à un manque de liquidité. Pour certains c'est à coup de millions qu'il faudrait leur venir en aide. C'est le cas de la société Jean Gallay qui emploie 210 salariés. 

L’Etat a mis rapidement en place une série de mesures pour les entreprises. Comme l’accès facilité au chômage partiel pour les employés, le report des délais fiscaux ainsi que  des factures d’énergie et  des prêts de liquidité à taux zéro à travers la FAE. Des mesures saluées dans les milieux économiques. Mais il en faudrait plus endiguer la cataclysme.

 

Ce soir le département du développement économique annonce un accord avec les milieux immobiliers pour différer le paiement des baux commerciaux. Une victoire pour le conseiller d'Etat Pierre Maudet qui arrache cet accord avec des bailleurs d'abord frileux. D’autres mesures doivent être annoncées demain par le département du Conseiller d'Etat. On parle d’un plan Marshall ambitieux pour soutenir l’économie.  

 

Delphine Palma

 

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.