Léman Bleu

Actualités


01 mars 2018 - 18h21

"Il faut des mesures contraignantes pour l'aéroport!"

Des mesures irréalistes et non contraignantes. Sept communes de la Rive droite du lac s’opposent au Plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique (PSIA), qui règlera les conditions de développement de l’aéroport de Genève dès 2019.

Elles écriront à la Confédération pour demander la modification de la fiche PSIA, actuellement en phase de consultation. Des requêtes qui visent à préserver la santé de leurs habitants. Les communes demandent notamment un couvre-feu de 23h à 6h et des contrôles de la qualité de l’air sous le décollage des avions.

Le canton, lui, entend et tempère. Il rappelle n’avoir qu’une voix consultative auprès de Berne. La consultation auprès des communes et associations court jusqu’à mi-mars. Il faudra attendre fin 2018 pour savoir si la Confédération tiendra compte de ses doléances.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.