Léman Bleu

Actualités


30 mars 2020 - 18h47

«Il faut respecter un isolement stricte à domicile»

« Lorsque plusieurs membres d’une famille sont infectées par le COVID-19, Il faut respecter un isolement stricte à domicile.» Recommandation d'un médecin genevois touché par le virus.

Christophe Megevand, 54 ans est médecin ORL. Atteint par le virus, il est dans sa première semaine d’isolement chez lui. Un autre membre de sa famille a également été infecté par le coronavirus. Même si tous deux sont positifs au COVID-19, à domicile ils continuent de garder strictement leurs distances pour éviter de se surinfecter. "Le but est de préserver son entourage d'une surcharge virale alors que l'organisme a déjà de la peine a créer des anti-corps. Donc, on reste au quotidien chez nous à deux voir quatre mètres de distance l'une de l'autre", explique le médecin. 

Pour minimiser les risques de contamination en période d’isolement, Christophe Mégevand a imaginé un système de marques colorées. Soit une couleur par utilisateur qui partage douche, toilettes ou frigo. Car les règles d’hygiène doivent prévaloir en tout temps et tout moment y compris lorsque vous êtes à votre domicile. 

 

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.