Genève

Ils sont jeunes et s'engagent pour animer Nyon

16.07.2018 16h44 Rédaction

image

C’est ici, à côté de la place du château de Nyon, que le collectif happax 21 s’est retrouvé vendredi soir. Fondée en 2015, avec une première soirée organisée en mars 2016, l’association a pour but d’animer la région tout en mettant en avant les artistes locaux. « On discutait de comment ça se passait dans la région, et on trouvait dommage qu’il ne se passe pas grand chose à Nyon et beaucoup de choses à Genève et à Lausanne », raconte Alexandre Kaspar, l’un des cofondateurs.

Le collectif Happax 21 est composé de huit membres de la région nyonnaise. Aujourd’hui, ils célèbrent la fin d’une exposition sur le Benga, une musique emblématique des années 70 au Kenya. Comme à chaque fois, le collectif est allé à la recherche d’artistes suisses pour collaborer. Cette fois-ci, ils ont fait appel à l’association neuchâteloise Flee.

Swann et Alexandre s’absentent quelques instants de la soirée pour nous emmener dans un endroit qui leur est cher : la place des marronniers. Depuis deux ans, ils y organisent une partie de la Fête de la musique.

Lea Job