Léman Bleu

Actualités


22 mars 2020 - 14h49

Immersion au DIP en temps de crise

Depuis lundi à Genève toutes les écoles sont fermées, en tout cas jusqu’aux vacances de Pâques. Comment le Département de l’Instruction Publique gère-t-il cette situation exceptionnelle ? Nous avons suivi la conseillère d’Etat en charge durant quelques heures.

A 12h30, comme tous les jours depuis deux semaines, Anne Emery-Torracinta a rendez-vous pour une séance Covid-19 par vidéoconférence. 19 responsables du Département communique les problèmes opérationnels liés à cette crise et cherchent des solutions.

Dans l’ordre du jour, une proposition d’émission de Léman Bleu pour soutenir les parents et enseignants dans la gestion de l’école à la maison.

La majorité des collaborateurs du DIP font du télétravail. Ceux qui restent font très attention à suivre les mesures. Une tâche importante des collaborateurs qui travaillent encore sur place: informer régulièrement les parents, en particulier par le site internet du DIP.

Quelques heures plus tôt se déroulait une séance du Conseil d’Etat inédite, où chacun était à son bureau séparé, devant un ordinateur, pour communiquer avec Nathalie Fontanet, confinée chez elle. Elle a été diagnostiquée positivement au Covid-19.

Priscilia Chacón

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.