Léman Bleu

Actualités


09 avril 2020 - 18h49

Immersion aux soins intermédiaires

Les soins intermédiaires des HUG sont en quelque sorte l'interface entre les soins classiques et intensifs. Les patients accueillis reviennent pour une part de cette unité de traitements lourds que sont les soins intensifs. Aux intermédiaires, ils reprennent peu à peu pied avec la réalité, en étant «sevrés» de cette intubation. Mais ces soins intermédiaires accueillent aussi les patients en manque d'oxygène, pas encore en besoin de soins trop lourds.

Un patient sur trois bascule aux soins intensifs depuis cette unité. Mais deux tiers en ressortent donc avec ces moyens d’oxygénation un peu plus légers. Bon pour le patient. Mais aussi pour la capacité hospitalière, évitant la surcharge des soins intensifs.

Les soins intermédiaires ont renforcé leurs capacités au fil des semaines: de neuf, à soixante lits aujourd'hui. Avec encore de la réserve; un couloir de bureaux a été transformé en chambres. De quoi être prêt à affronter une éventuelle nouvelle vague. 

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.