Léman Bleu

Actualités


13 juin 2018 - 18h38

Important incendie à Laconnex

Une violente explosion, suivie d'un important incendie. Ce mercredi peu après 18h, le Service d'incendie et secours a reçu des dizaines d'appels. Un gros dispositif de secours a été déployé sur les lieux: deux hélicoptères, quatre ambulances, deux médecins du SMUR, une cinquantaine d'hommes du feu et onze véhicules du SIS.

L'incendie a fait trois brûlés graves; deux d'entre eux ont été héliportés au CHUV, le troisième a été transporté aux HUG, en attente d'un transfert secondaire au CHUV. Le pronostic vital des trois blessés est engagé. Leurs brûlures sont graves, troisième et deuxième degré, jusqu'à 80% de la surface du corps pour l'un deux.

Dix autres personnes ont été intoxiquées par la fumée, elles ont été prises en charge sur place. Une cellule de soutien psychologique a été installée sur les lieux de l'incendie, pour les témoins et les proches. Le corps de ferme a pu être sauvé, mais les dégâts sont importants. L'origine du sinistre est inconnue, une enquête est en cours.

Valentin Emery / Coline Utz

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.