Léman Bleu

Actualités


31 août 2019 - 05h10

Important incendie dans un immeuble de Conches

Grosse effervescence cette nuit dans le quartier d'habitude tranquille de Conches. Vers minuit trente, le SIS est appelé pour un feu sur le balcon d'un petit immeuble. 37 pompiers professionels et 10 pompiers volontaires interviennent. Sur place, le feu se propage dans les combles:  la toiture est en flamme.« Dans le bâtiment il était quasi impossible d’attaquer le feu par l’intérieur donc on a dû déployer de grandes échelles pour pouvoir le contenir » explique le Commandant du SIS Nicolas Schumacher. 11 véhicules se sont rendus sur les lieux. 

Les pompiers sont sur place encore pour de longues heures

Le feu a été maitrisé mais la toiture est détruite et plusieurs logements sont détériorés. 

Vers 5h du matin le SIS était toujours sur place à la recherche de foyers résiduels sous les tuiles du toit. « Il faut atteindre les foyers résiduels sous les tuiles, sous les liteaux de bois et sous l’isolation de la toiture. C’est un travail qui va durer plusieurs heures, puis un service de garde sera mis sur pied pour surveiller l’édifice.»

Deux blessés légers

La barre d’immeuble a été évacuée par les pompiers en début d’intervention. Deux blessés légers  ont été transportés aux HUG dont un sapeur- pompier atteint à la main.

Les causes de cet incendie ne sont pas encore connues. La police technique et scientifique est sur place. 

Delphine Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.