Léman Bleu

Actualités


11 janvier 2021 - 18h35

Incendie aux Pâquis: l'immeuble était insalubre

Nuit de cauchemar samedi soir aux Pâquis. Un important incendie s’est déclaré dans un allée au numéro 8 de la rue Royaume. L’immeuble, complètement insalubre, abritait 46 personnes qui ont toutes été évacuées. 

 

L’année commence mal pour les habitants du 8 de la rue Royaume. Samedi soir vers 4h du matin, un important incendie s’est déclaré au rez-de-chaussé de leur immeuble. Le bilan est lourd: 46 personnes évacuées, dont un blessé en urgence absolue.

Ce matin, nous y avons rencontré des locataires traumatisés par l’incendie. Venue chercher quelques affaires personnelles, une femme d'origine philippine est très choquée: « J’avais très très peur. J’étais terrifiée. Mes mains tremblaient, tout mon corps tremblait. Il fallait vraiment qu’on trouve comment sortir de là. Mais ils (les pompiers) ont été très rapides. Merci beaucoup, nous sommes reconnaissants. »

Pas de maintenance ni de régie 

Selon nos informations, l’immeuble,  insalubre, serait tenu par des marchands de sommeil. Dans cet appartement du 4e étage, 7 personnes partagent un 3 pièces. Elles ne sont pas étonnées qu’un incendie se soit déclaré ici: « Il n’y a pas de maintenance, il n’y a pas de régie dans cet immeuble détaille une habitante. S’il y a quelque chose qui ne va pas, nous ne savons pas qui appeler. Le type qui se prétend le propriétaire est juste la quand il faut parler argent. »

Depuis le sinistre de samedi, les appartements sont vides. Ceux qui le peuvent ont été relogés chez des proches. Les femmes que nous avons rencontrés dorment ce soir dans un appart-hôtel. Elles ne savent pas encore comment elles pourront se reloger.

 

Delphine Palma 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.