Léman Bleu

Actualités


04 septembre 2019 - 20h47

Incendie d'un entrepôt à Satigny

© SIS / Ville de Genève © SIS / Ville de Genève

Mercredi soir, peu après 19h30, plusieurs témoignages font état d'un important dégagement de fumée en provenance de la zone industrielle de Meyrin-Satigny. Depuis les toits de Genève et loin à la ronde, l'image est saisissante. Selon le SIS, un feu de hangar de 400 mètres carrés sur la route de Satigny en est la cause.  

L'alarme retentit à 19h41. L'intervention mobilise 10 véhicules, 25 sapeurs-pompiers professionnels et  9 volontaires de la commune de Satigny. 10 minutes après l'arrivée des pompiers, la toiture composée de poutres en bois, s'écroule. « L'entrepôt contenait des archives, de l'outillage, et un dépôt de bois, indique Nicolas Schumacher commandant du SIS. » À 20h48, le sinistre est maîtrisé, mais les travaux de déblayage se sont poursuivis dans la soirée pour éviter toute reprise de feu.

Denis Palma, Jérémy Seydoux

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.