Léman Bleu

Actualités


27 février 2021 - 13h19

Incendie rue de la Faïencerie, au lendemain du sinistre

Les locataires de cet immeuble, rue de la Faïencrie à carouge, ont eu une belle frayeur hier. L’incendie s’est déclaré vers 17h, dans un appartement du rez de chaussée occupé par une dame âgée. "Quand je suis arrivé, il y avait de la fumée et elle était en train de se faire évacuer par des passants... par la fenêtre!" raconte Jean-Michel Matteï, un voisin. Et de rajouter "très peu de temps après, l'appartement s'est embrasé, c'était très impressionnant".

Pas moins de 6 véhicules de pompier et 30 soldats du feu sont dépéchés sur place. Un nid de blessés est créé. Plusieurs personnes incommodées par la fumée sont transportées à l’hôpital. Heureusement aucun décès n’est à déplorer. 

Beaucoup de dégâts dans l'immeuble

A l’intérieur du bâtiment, plongé dans le noir, tout n’est que suie et odeur de fumée. Des équipes de nettoyage sont en action depuis le petit matin. Les encombrants brûlés de l’appartement sinistrés ont été dégagés.

Si la plupart des locataires ont pu rester dans leur logement, ceux habitants les premiers étages ont été lourdement affectés et devront trouver une solution temporaire d’hébergement. 

Les causes de l’incendie ne sont pour l’heure pas connue. L’enquête de la police se poursuit. 

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.