Genève

Inoki Theopilus, une vie dédiée au badminton

01.03.2020 19h14 Rédaction

image

Samedi matin comme les autres chez les Theophilus. Inoki profite de sa famille avant une journée bien chargée. Originaire d’Indonésie, il a fait carrière comme joueur de badminton professionnel. Mais victime d’une grave blessure alors qu’il est en pleine ascension, le jeune badiste doit se résoudre à venir en Europe pour continuer à pratiquer son sport. Âgé de 43 ans, il est arrivé en Suisse il y a 3 ans pour entraîner le BC Genève. 

Au programme pour Inoki cet après-midi, un match de Ligue Nationale B avec son club. Petite particularité, il ne se contente pas de la casquette d’entraineur puisqu’il joue également. Pas simple de trouver la motivation de jouer à 43 ans surtout avec un organisme passablement usé par les blessures. 

Mais son rôle principal reste celui d’entraineur avec comme objectif de permettre à ses jeunes joueurs et joueuses d’atteindre le haut niveau qui était le sien. La saison d’interclub s’est terminée ce weekend. Le championnat reprendra cet automne avec un BC Genève qui pourra toujours compter sur l’expérience d’Inoki Theophilus. 

Clément Vuagnat